Chargement en cours

Conseils pour l’entretien

Retour
neige-sur-paves.JPG
jeu. 17 décembre 2015

L’utilisation de sel de déneigement, d’acides ou d’autres produits à base d’acide est fortement déconseillée car elle peut causer des dommages irréversibles. En cas de gel, nous conseillons l‘utilisation du sable.

Concernant les produits d‘entretien, nous conseillons toujours de tester sur une surface limitée et de juger le résultat après 24 heures. Il existe tellement de types de pierres et de produits que des résultats très différents peuvent survenir. Les pierres calcaires (pierres bleues, limestones, travertin…) se patinent plus vite que des pierres plus dures comme le grès ou les granits. Les pierres calcaires demandent donc plus d’entretien si vous voulez éviter le grisonnement de la pierre ou les risques de microfissures naturelles.

Pour ralentir ce processus de vieillissement, il est indispensable de nourrir votre pierre soit avec des produits spécifiques d’entretien de pierres naturelles soit avec du savon neutre nourrissant (Stone Clean). Au-delà de cet entretien classique mais néanmoins nécessaire, une autre solution consiste à poncer votre terrasse après quelques années. Le ponçage permet de fermer partiellement les pores de la pierre calcaire (et donc d’empêcher l’encrassement) et de raviver la couleur naturelle de la pierre. Bien entendu, continuer par après à nettoyer et à nourrir vos pierres reste important. Notre garantie se limite aux qualités mécaniques de la pierre et sous condition d’un entretien minimal. Nous ne sommes en rien responsables de l’évolution esthétique de votre projet car celle-ci ne dépend que de l’entretien apporté à la pierre. Tous les matériaux (naturels ou reconstitués) ont besoin d’un minimum d’entretien afin de préserver leur beauté. L’utilisation de produits hydrofuges ou d’imprégnation change le caractère des pierres et est de l’entière responsabilité de l’utilisateur.

Mira---73004.jpggyguygyug

 

 

 

 

 

05712---Eifel---IMG_1011.jpguhhiuh