Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Catalogue » Ecorces/paillage

Ecorces/paillage

ecorce-paillage.jpg

Le Paillage limite le désherbage et protège le sol contre le dessèchement dû au soleil et au vent. Le paillage maintient également l'humidité du sol en réduisant l'évaporation de l'eau par rapport aux sols nus. 

Il permet aussi de protéger du gel et limite l'érosion (ruissellement et dégradation des sols) tout en étant esthétique.

Vous choisirez votre paillage en fonction de son côté écologique, pratique ou encore esthétique: organique ou minéral ou synthétique (géotextile)

Le paillage organique (mulch ou écorces) améliore les conditions de vie des végétaux: lorsqu'il se décompose, il enrichi le sol progressivement.

On utilise également le paillage minéral pour donner un côté esthétique et contemporain aux massifs: la pouzzolane qui est le paillis minéral incontournable, ainsi que de l'ardoise utilisée pour sont aspect très contemporain. Ce paillage sera utile pour une durée plus longue, il n'est pas biodégradable. Ils sont appréciés pour les massifs qui aiment la chaleur car ce type de paillage peut emmagasiner le rayonnement solaire et le restituer ensuite au niveau du sol.

Sprinar Compotech propose également des paillis synthétiques, type géotextile ou toile tissée qui sont présentés dans la rubrique Préparation de sol.